Nouveautés rentrée 2024 : Bac Pro OTM Certificat de spécialisation PRPE

1er Prix pour le lycée Jeanne d’Arc au Concours « Une entreprise dans votre lycée »

Solatech 2

Les élèves de 1ère bac pro Gestion Administration et de Terminale Systèmes numériques du lycée Jeanne d’Arc de Vitré ont été récompensés en gagnant le 1er prix du concours « Une entreprise dans votre lycée ».

Ce concours organisé par l’académie de Rennes, la Région Bretagne et la CCI s’est conclu à Brest le 22 mai en récompensant un projet d’entreprise innovant sur le thème du développement durable.

Après délibérations, le premier prix de cette édition 2019 a ainsi été remis par Alain Le Quellec, Conseiller régional qui présidait le jury aux élèves du lycée Jeanne d’Arc de Vitré pour la création de leur entreprise fictive SOLATECH et leur chargeur de smartphone à énergie solaire.

De la conception d’un prototype à l’élaboration d’un dossier commercial et financier… les jeunes lycéens ont pu se familiariser avec le travail en équipe,  le monde économique et cultiver un esprit d’entreprise.

L’ensemble de la démarche est pris en compte dans l’évaluation : le dossier écrit,  la prestation orale ainsi que la présentation d’un stand de démonstration. Le jury a été conquis par la viabilité économique, l’originalité et la présentation  avant de primer le projet qui couvre le mieux toutes les dimensions du développement durable.

Un chèque cadeau d’une valeur de 600€ a été remis aux lauréats du concours. Les élèves ont été encadrés et accompagnés tout au long de l’année par leurs 5 professeurs :

 Laurence Botreau, El Hacène Boukkebbous, Elizabeth Ogier, Jacques Rames et Christophe Thomas.

Solatech 1