Renseignements Pratiques

Le fonctionnement

L'Ecole Sainte JEANNE D'ARC est sous contrat d'association avec l'Etat. C'est un établissement catholique d'enseignement :

  • dont le caractère propre est reconnu, défini par le projet éducatif
  • géré par un O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique)
  • dirigé par une directrice de droit privé nommé par le Directeur Diocésain, avec consultation de l'O.G.E.C.
  • dont la nomination des maîtres est faite par l'Inspecteur d'Académie, en accord avec la directrice de l'école.

Une Association de parents d'élèves - l'A.P.E.L. - représente l'ensemble des familles de l'École Élémentaire, du Collège et du Lycée. Cette Association participe à l'animation de la vie de l'Ecole.

L'école est ouverte à tous, dans le respect de la liberté de conscience des élèves et des familles.

Les horaires

  • Garderie : 7 H 15 - 8 H 00
  • Classe :
    • 4 jours par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi)
    • matinée : 8 H 30 - 11 H 30
    • après-midi : 13 H 15 - 16 H 30
    • 1ère sonnerie pour se ranger à 8h25 et à 13h10.
  • Etude/garderie : 17 H 00 - 18 H 30

La restauration

SELF Les élèves de CP/CE1 sont servis à table.

Les élèves de CE2/CM1/CM2 passent au self.

Le self est informatisé : vous achetez une carte en début d'année ; les repas vous sont facturés au moyen du prélèvement automatique, mensuel suivant un échéancier remis en début d'année et ajusté en juin.


Les inscriptions

L'inscription en CP est l'occasion d'un RDV avec le chef d'établissement, Mme BOISRAME.

Pour les inscriptions dans les autres classes, les familles prennent aussi rendez-vous. Un certificat de radiation fourni par l'école d'origine doit être présenté.
A l'inscription, pour toutes les classes, il est nécessaire de se munir du carnet de santé de l'enfant et du livret de famille.

Divers

Trop de vêtements sont perdus à l'Ecole. Il est nécessaire de marquer le nom de votre enfant sur ses blousons, manteaux, kways, etc... Régulièrement, les vêtements sont exposés pour être récupérés.

Toute absence imprévue doit être signalée à l'Ecole par un appel téléphonique dès le début de la matinée ou de l'après-midi. Une absence, quelle qu'en soit la durée, doit être justifiée par un coupon du carnet de liaison à remettre à l'enseignant, avant ou après, selon le cas. Un enfant ne peut être dispensé de piscine ou de sport que sur présentation d'un certificat médical.

Par mesure de sécurité, il est interdit de descendre sur la cour en voiture.

A 11 H 30 et 16 H 30, les enseignants conduisent les enfants au niveau du portail, place Ricordais : merci de les attendre à cet endroit. Les enfants ne doivent pas rester seuls hors de l'enceinte de l'Établissement. Si vous venez les chercher après l'heure de la sortie, le midi ou le soir, ils doivent vous attendre sur la cour, où une surveillance est assurée. A 17h00, les enfants qui sont encore à l'École rentrent dans la salle d'étude, sauf avis contraire de votre part : un formulaire vous est remis à la rentrée pour signature.

Si vous souhaitez rencontrer les enseignants après la classe, n'hésitez pas à prendre rendez-vous par l'intermédiaire du carnet de liaison.

En aucun cas un entretien ne peut être accordé sur temps de classe.

 

école plaquette