Ouverture culturelle

Des Ateliers théatre et l'option Musique permettent aux élèves d'élargir leur horizon culturel

Théâtre

L'option Arts-Musique

Option musique 1

L’option facultative Art-Musique au Lycée Ste Jeanne d’Arc poursuit sa route depuis son ouverture en sept 1999. Plus de vingt ans plus tard et quelques générations de lycéens à avoir choisi la culture au baccalauréat pour valoriser leur parcours personnel, l’option Art-Musique est toujours présente au Lycée Général Jeanne d’Arc comme source d’enrichissement pour tous ceux qui cherchent à appréhender le monde d’aujourd’hui. On vous attend là où vous êtes dans ce cours qui prend la mesure de chacun, sans niveau requis.

L’option favorise la rencontre avec les artistes - point pédagogique fondamental renouvelé chaque année – et permet aux lycéens d’assister à des représentations tout public. Le 1er avril 2022, ils sortiront au Théâtre de Vitré afin de découvrir le chant de Imany ; chanteuse qui jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop…

 Dans la classe, les activités de pratiques instrumentales et/ou vocales encadrées, favorisent des temps de création en autonomie et mettent en valeur l’expression artistique de chacun. L’étude des oeuvres clé du répertoire jusqu’à nos jours, se traite autour de problématiques diverses que le lycéen aura plaisir à dénouer avec son enseignant.

La session 2022, soumise au contrôle continu, évolue sereinement jusqu’au baccalauréat. La moyenne annuelle de coefficient 2, permettra de multiplier par deux les points au-dessus de la moyenne pour le baccalauréat.

C’est avec plaisir que les élèves de l’Option Art-Musique vous invitent à écouter le fichier audio de l’une de leur pièce.

Cliquez ICI

Venez les rencontrer les 4 ou 5 mars 2022 prochains, à l’occasion des Portes Ouvertes de notre établissement. Bien musicalement,

 

Me. Anne-Marie Dumerchat-Schouten, professeure art-musique,

Passeport Culturel

Tous les ans  depuis plusieurs années, une équipe d'enseignants proposent à des classes du lycée de participer à notre Passeport Culturel.

Cette opération consiste pour les élèves à rentrer dans une ouverture culturelle par des visites, des spectacles au TNB de Rennes