Actualités

image écrans

conférence le jeudi 28 novembre à 20 H 15 à l'amphithéâtre (site république) sur le thème "Les écrans ... quels impacts sur le développement de mon enfant, mon adolescent ?" Conférence animée par Julie Fadier

Nous vous invitons à une conférence le jeudi 28 novembre à 20 H 15 à l'amphithéâtre (site République) sur le thème "Les écrans ... quels impacts sur le développement de mon enfant, mon adolescent ?".

 

23/11/2019
Sans titre 1

Restauration scolaire : les menus sont consultables en ligne

Vous pouvez consulter l’ensemble des menus de l’établissement sur la plateforme « Clic&Miam ». 

Pour y accéder, nous vous invitons à vous rendre sur http://www.clicetmiam.fr/ .

Vous pourrez ensuite créer votre compte.

Les codes de l' établissement à saisir  :  

gkds4b  : pour les lycéens et collégiens du site République

db03g : pour les lycéens et collégiens du site Châteaubriant

gksec7j : pour les primaires 

17/09/2019
Logo_simple_RVB_JPG

Assemblée Générale APEL mardi 8 octobre 2019 20h15 à l'amphithéâtre

17/09/2019
banderole école

le bilan des actions de l'APEL

L’année scolaire se termine dans quelques jours et l’APEL est heureuse de revenir vers vous avec le bilan des actions menées au cours de cette année 2018/2019.

 

Septembre

  • le traditionnel pot d’accueil le jour de la rentrée des primaires qui permet d’échanger et de faire retomber la pression du "1er jour d’école",

Octobre

  • l’organisation d’un apéritif dînatoire lors de la soirée de remise des diplômes du DNB (Diplôme National du Brevet),

Décembre

  • le festival du livre, dont la dotation de 452€ a permis d’acheter 60 nouveaux livres pour l’école,

Mars

  • l’accueil des parents autour d’un "pot gourmand" lors des portes ouvertes, au primaire, à la cantine pour les collégiens et lycéens ainsi que sur le site Chateaubriant,
  • la vente de fromage dont le bénéfice de 872€ a été réparti au prorata des ventes (319€ au primaire, 179€ au collège et 374€ au lycée),

Mai

  • la participation au pot servi à l’issue de la représentation théâtrale des élèves de Première au centre culturel,

Juin

  • l’animation de la fête de l’école dont le bénéfice s’élève à  1100€,
    • l’opération « Lire, c’est partir » où 270 livres ont été vendus,
    • la bourse aux livres pour les lycéens en partenariat avec le Conseil Régional, permettant la gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens.

 

Les bénéfices dégagés par les manifestations de l’APEL ont permis de diminuer le coût des activités de l’ensemble des élèves dont celles des enfants de l’école (tennis, escrime, poney …).

 

Concernant la fête de l’école, le bilan et les retours sont très positifs avec un spectacle des enfants réjouissant et réussi grâce au travail d'une équipe éducative enthousiaste et professionnelle sous une météo clémente.

Nous tenons aussi à remercier chaleureusement les parents qui ont répondu présents pour mener à bien l’organisation et contribuer au succès de cette fête. Nous espérons le même investissement de tous l’année prochaine.

 

Nous reviendrons vers vous en septembre afin de connaitre vos possibilités d'implication sur les différentes manifestations.

 

Très bonnes vacances à tous, et rendez-vous à la rentrée autour du pot d’accueil.
 

Les parents de l'APEL

04/07/2019
image Fête de l'école vignette

Fête de l'école vendredi 21 juin 2019

La fête de l'école aura lieu le vendredi 21 juin 2019.

courrier familles fete Ecole

10/06/2019
IMAGE SOIREE RPE

Soirée Rencontre Parents-Ecole jeudi 7 février 2019 Thème La motivation

A l’initiative de l’association des parents d’élèves et de l’équipe éducative,

une SOIRÉE RENCONTRE PARENTS-ÉCOLE

animée par l’APEL35

aura lieu le JEUDI 7 FEVRIER de 20H à 22H à l’ÉCOLE JEANNE D'ARC

 

le thème de soirée : LA MOTIVATION

Comment motiver son enfant ?

Pas de recette miracle et pourtant le petit enfant est naturellement motivé pour s'aventurer, explorer, expérimenter, se tromper...

Comment faire pour maintenir cette motivation pour les apprentissages scolaires ?

 

Ce sera l’occasion d’un temps de PARTAGE et d’ÉCHANGES

entre P A R E N T S et E N S E I G N A N T S

Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous en ligne en cliquant ICI.

Le nombre de places étant limité à 30 personnes,

vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription.

 

L’équipe de parents APEL Jeanne d’Arc - Vitré

Affiche Soirée Rencontre Parents-Ecole 7 février 2019

 

 

24/01/2019
logo coopérative

VENTE DE FROMAGES EN DIRECT DE SAVOIE jusqu'au 31 janvier 2019 au profit des élèves de l'Institution Sainte Jeanne d’Arc de Vitré

Afin de contribuer au financement des activités parascolaires de nos enfants, élèves de l’'Institution Ste Jeanne d’Arc de Vitré, l’'association des parents d’élèves de l’'école organise une vente de fromages de qualité en provenance de la Coopérative fruitière du Val d’Arly, située en Savoie. Les bénéfices serviront à financer une partie des activités de nos enfants qu'’ils soient en primaire, au collège ou au lycée. La totalité des gains sera redistribuée au prorata de la participation.

Le transport réfrigéré ainsi que l’'emballage sous papier spécifique garantissent aux fromages une très bonne conservation voire une congélation des produits. Vous trouverez un large choix de fromages dans le bon de commande ci-joint.

Votre règlement (chèque au nom de l'’APEL JA VITRE) doit accompagner votre commande – sans ce dernier, pas de commande prise en compte. En revanche, l’'association n’'encaissera votre chèque qu’'au moment de la livraison.

1 . Complétez votre bon de commande (téléchargeable ICI) des éléments demandés (1 bon par famille),

2 . Retournez le bon par l’intermédiaire des professeurs d’école/professeurs principaux, ou en le déposant à  l’accueil - boîte à disposition réservée aux bons de commande (bien indiquer sur l'’enveloppe « APEL JAV - Opération Fromages 2019 »). Vous pouvez nous poser vos questions sur l’'adresse mail spécialement ouverte pour l’'opération : apeljav.fromage@gmail.com.

N’'hésitez pas à diffuser le bon de commande auprès de vos proches, amis, voisins, collègues

(www.jeanne-darc-vitre.fr/associations/apel/apel-jeanne-d-arc).

Challenge-vente aux élèves : un panier garni d’une valeur de 35€ € sera offert à l’'élève qui comptabilisera la plus grosse vente de fromage !

Indiquez le nom de votre vendeur sur le bon !

.  Date limite des commandes : 31 janvier 2019

.  Date de livraison :  21 mars 2019 

 

LA DISTRIBUTION :

Votre commande sera remise à votre enfant dans sa classe en fin de journée.

Un tirage au sort sera effectué à la fermeture des commandes et l’'APEL offrira au gagnant un colis surprise de produits de la Coopérative.

Merci à vous pour votre participation. N’oubliez pas d’en parler autour de vous!

Les parents de lAPEL Jeanne d’Arc Vitré

15/01/2019

Calendrier des actions et animations 2018-2019

21/12/2018

Retrouvez les photos du Loto des enfants du vendredi 8 décembre 2017

Merci à tous les participants !

 

6/02/2018

La remise du DNB en photos vendredi 17 novembre 2017

5/02/2018