PORTES OUVERTES COLLEGE - ECOLE : Vendredi 12 décembre 2025 de 17 H à 20 H

PORTES OUVERTES LYCEE : Vendredi 23 janvier 2026 de 17 H à 20 H & Samedi 24 janvier 2026 de 9 H à 12 H

Les cordées de la réussite hors les murs

Cordées de la réussite JA Rennes

Echappée d’une journée au lycée Jeanne d’Arc de Rennes pour peaufiner son choix d’orientation : récit.

Le 11 décembre, 24 élèves de Terminales MCVA, AGORA et STMG ont été accueillis par le lycée Jeanne d’Arc de Rennes. L’objectif était de découvrir au plus près quelques BTS présentés le 5 décembre lors des tables rondes ayant eu lieu sur notre site.

Un premier temps a rassemblé tous nos élèves dans l’amphithéâtre de Jeanne d’Arc Rennes afin d’exposer le contenu, les débouchés et les attentes des divers BTS du pôle supérieur de Jeanne d’Arc. Tour à tour, professeurs et étudiants ont parlé du BTS tourisme, du BTS économie sociale et familiale, du BTS support à l’action managériale, du BTS commerce international, du BTS communication et du BTS gestion de la petite et moyenne entreprise. Ensuite nos terminales ont été répartis dans divers cours professionnels et généraux pour le reste de la journée : chacun a pu assister à 3 cours dans 3 BTS différents. De la gestion de projet à la culture de la communication en passant par un cours d’anglais ou de culture générale, tous ont pu découvrir un peu de quotidien de ces étudiants de 1ère et 2e année de BTS. Ainsi des échanges ont eu lieu, des réponses à certaines questions ont été apportées et des envies pour l’an prochain sont nées !

Satisfaits de cette journée d’immersion, certains savent maintenant ce qu’ils souhaitent réellement faire l’année prochaine, d’autres savent ce qu’ils ne désirent pas faire et quelques-uns hésitent encore. Il leur reste maintenant à se rendre aux portes ouvertes de divers établissements d’enseignement supérieur pour affiner leur orientation post-bac.