Nouveautés rentrée 2024 : Bac Pro OTM Certificat de spécialisation PRPE

Semaine de préparation aux PFMP des 2GATL

Anciens élèves 1

Du 18 au 22 octobre 2021, les élèves de seconde GATL ont connu une semaine marquée de témoignages et d'intervenants professionnels pour les aider à entamer leur recherche de stage...

Mme Guillaume, secrétaire générale de la Mairie de Taillis est venue présenter aux élèves les missions qui lui sont confiées au quotidien ainsi que les particularités d’une organisation publique. Elle a également insisté sur les qualités à avoir pour travailler en mairie et a aidé les élèves à comprendre comment se présenter pour décrocher un stage en mairie.

Les professeurs de 2 GATL Mmes BOCQUENÉ et VALLÉE ont également accueilli tout au long de la semaine des anciens élèves de Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration (Promotion 2017). Aujourd’hui en études supérieures ou dans la vie active ils ont ainsi échangé avec les élèves de seconde baccalauréat professionnel G.A.T.L (Gestion-Administrative-Transport et Logistique) de l’après-bac.

Parmi ces élèves, certains sont toujours en étude comme Simon T. actuellement en 1ère année de Master Gestion-Finance pour devenir courtier ou encore Mélissa L. qui après avoir exercé les postes d’assistante administrative et assistante de direction suite à un BTS Assistante Manager (actuellement Soutien à l’Action Managériale) termine sa formation de prothésiste ongulaire pour créer ensuite son activité à son domicile. Eva B, quant à elle, est assistante administrative dans une entreprise d’expertise automobile et est épanouie dans son travail. Elle avait également préparé un BTS Assistant Manager. Nous avons également accueilli Antoine C. Passionné et pratiquant le V.T.T depuis son plus jeune âge Antoine a souhaité concilier « Passion » et « Travail » en créant son propre magasin de vente et réparation de VTT haut de gamme « AC Mécanic » à Bais. Il fait aujourd’hui entre 60 et 70 heures/semaine de travail mais qu’il ne considère pas ainsi puisqu’il est passionné et je cite « s’oblige à ne pas travailler le dimanche et le lundi pour consacrer du temps à sa vie personnelle ». Après l’obtention de son baccalauréat, il a préparé un BTS N.D.R.C (Négociation Digitalisation Relation Clientèle) en conciliant vie professionnelle et étude dans une grande enseigne du sport de la région vitréenne en étant le lundi et le mardi aux études et du mercredi au samedi sous contrat de 35 heures dans un magasin en qualité de responsable du rayon cycle.

Pour les professeurs, c’était un moment riche en émotions de recevoir ces anciens élèves qui peuvent aujourd’hui être fiers de leur parcours. Félicitations à eux !

La semaine s’est terminée par l’intervention du S.I.J (Service Info Jeunes) de Vitré qui est venu accompagner les élèves de seconde dans leur recherche de stage, en reprenant avec eux le travail sur leur CV et lettre de motivation. Cette intervention ludique, avec un quizz en ligne, complète parfaitement le travail mené en classe avec les enseignants.

Solenne BOCQUENÉ, Patricia VALLÉE

Enseignantes d’économie-gestion.