Un début d’année inspirant en Terminale CIEL

Quoi de mieux que d’écouter et d’échanger avec un ancien élève de bac pro SN (ancienne appellation du bac pro CIEL actuel) devenu ingénieur biomédical pour se projeter dans sa poursuite d’études.
Aboubacar Hamada est arrivé en bac pro SN sur le site du LP en 2010. Bon élève et motivé malgré une erreur d’orientation, il obtient son bac pro puis poursuit en BTS Systèmes Numériques, toujours à Jeanne d’Arc puisqu’il s’y sentait bien et que la formation proposée correspondait à ses envies. Après une expérience dans la vie active et une reprise d’études, il se spécialise dans les équipements de haute technologie du secteur hospitalier. Il est aujourd’hui ingénieur biomédical, chef de service de l’hôpital de Mamoudzou à Mayotte.
Il a profité d’une formation à Rennes pour donner un peu de son temps à nos 25 élèves de terminale CIEL qui ont apprécié son témoignage, l’ont trouvé riche et intéressant. A l’heure où il est question d’orientation post-bac et de prises de décisions, rien de tel qu’un témoignage inspirant et rassurant pour nos terminales !
