Les Programmes

Les programmes actuellement en vigueur sont parus en avril 2008. ...

A cette occasion, le Ministère a rappelé que la mission de l'école primaire reste première et essentielle. Lieu d'expérience et d'apprentissage, elle a la responsabilité de préparer tous les enfants à accéder au collège.

C'est à l'école primaire que les élèves vont acquérir une première maîtrise des langages fondamentaux ; il faut les aider à se situer dans le monde qui les entoure, à se constituer des méthodes de travail rigoureuses et efficaces, étayées par des connaissances simples mais solides. Il faut aussi permettre aux élèves de développer leurs goûts, leurs capacités artistiques et physiques, d'évoluer dans un groupe organisé, d'assimiler peu à peu les règles de vie qui régissent l'école et la société.

A l'Ecole Elémentaire JEANNE D'ARC, chaque enseignant, en concertation avec ses collègues, s'attache à respecter ce cadre de référence que sont les programmes officiels : tous font évoluer leur pédagogie, veillant à une progression cohérente et continue, adaptant le rythme à la diversité des enfants, définissant des stratégies permettant l'évaluation.