PORTES OUVERTES : du vendredi 2 au samedi 3 février 2024

Séjour à Venise - Jeudi 22 février

N°8. Photo 22.02 Burano

Après avoir visité plusieurs quartiers de Venise, le musée de l’Accademia et la Fenice, lundi ; les îles de Murano (où nous avons assisté à la réalisation en direct d’un vase et d’un cheval de verre) et de Burano (où nous avons flâné à travers les rues du petit village, de ses digues et de son petit port), mardi ; après avoir découvert l’université de Padoue avec son célèbre théâtre d’anatomie ainsi que l’église Saint-Antoine (où les élèves ont pu admirer l’autel-tombeau du saint de style baroque) hier jeudi, nous sommes retournés visiter Venise.

Ce matin, les élèves ont découvert le Palais des Doges avec l’intérieur du pont des Soupirs, qui était sous la République vénitienne, une prison. Puis nous sommes allés jusqu’au pont du Rialto et le marché des pêcheurs. Cet après-midi, nous avons admiré des œuvres d’art très variées comme des globes terrestres au musée Correr, et nous avons déambulé dans les salons et les pièces de ce palais datant du règne de François-Joseph et de Sissi. La suite de l’après-midi a été consacrée à un rallye, jeu de piste à travers plusieurs quartiers de la cité permettant aux élèves de découvrir l’artisanat des masques, de nouveaux monuments et des saveurs italiennes. Les élèves ont très surpris par un certain « piment-oiseau ….