Ouverture à l'internationale
L'ouverture au monde extérieur et la nécessité de promouvoir « l'esprit mobilité » chez nos lycéens fait partie de nos projets. Permettre à des jeunes, de découvrir un monde en évolution continue, de partager les différences et les similitudes, de briser les stéréotypes, de vivre une expérience culturelle, sociale et linguistique est la volonté de l'équipe pédagogique.
En juin 2010, huit élèves de la filière commerce ont réalisé quatre semaines de période de formation en entreprise à Matéra (Sud de l'Italie) financées par la bourse LEONARDO.
Cette expérience a contribué à donner aux jeunes bénéficiaires plus d'autonomie et plus d'atouts pour appréhender le monde professionnel qui les attend.
La mobilité européenne est donc un enjeu majeur pour notre lycée professionnel, c'est pourquoi nous avons renouvelé notre demande de bourses LEONARDO en ajoutant une nouvelle destination, l'Espagne et en proposant cette expérience à la filière comptabilité.
Article de presse - Journal de Vitré du 9 juillet 2010 :
"Expérience européenne pour huit lycéens du lycée Jeanne d'Arc - La Dolce Vita"





