Projet lecture 3ème PEP

Projet 4 3ème PEP Domitys

Suite à un échange épistolaire régulier depuis la rentrée de septembre, les élèves de 3PEP sont allés rencontrer jeudi 12 janvier 2017 les résidents de DOMITYS VITRE qui participent à leur projet lecture...

Suite à un échange épistolaire régulier depuis la rentrée de septembre, les élèves de 3PEP sont allés rencontrer jeudi 12 janvier 2017 les résidents de DOMITYS VITRE qui participent à leur projet lecture.

Tout d'abord, les résidents ont pu leur présenter leur lieu de vie. Ensuite, un échange a été réalisé par petits groupes où ils ont pu faire plus ample connaissance et chacun a pu évoquer son expérience de la vie. Tous ont apprécié ce moment. Ce fut très enrichissant.

Au prochain trimestre, cela sera au tour des élèves d'accueillir les personnes âgées dans l'établissement. Ils pourront ainsi évoquer leurs lectures de l'année et leurs impressions.

Pour ce projet de lecture intergénérationnelle, les élèves de 3PEP sont accompagnés de leur professeure de français Madame GREARD ainsi que des documentalistes du CDI Mesdames BOUGERE et ROLLAND.