Projet lecture inter-générations

Atelier lecture 1

Dans le cadre du projet lecture inter-générations, mené conjointement par Mme Gréard, professeur de français, et Mmes Bougère et Rolland, documentalistes, les élèves de 3ème  Prépa-Pro ont reçu à leur tour, ce jeudi 14 Janvier 2016, au CDI du lycée, neuf résidents du foyer de La Trémoille, accompagnés par Élodie Lebreton, animatrice du foyer logement...

Dans le cadre du projet lecture inter-générations, mené conjointement par Mme Gréard, professeur de français, et Mmes Bougère et Rolland, documentalistes, les élèves de 3ème  Prépa-Pro ont reçu à leur tour, ce jeudi 14 Janvier 2016, au CDI du lycée, neuf résidents du foyer de La Trémoille, accompagnés par Élodie Lebreton, animatrice du foyer logement.

L'objectif de cette nouvelle rencontre était d'échanger entre générations sur une lecture commune, à savoir Vipère au poing, d'Hervé BAZIN, et de s'enrichir mutuellement des expériences des uns et des autres.

Pendant ce temps de partage, ils ont pu mutualiser leurs impressions sur l'œuvre, lire quelques extraits du livre et évoquer le thème de l'éducation à travers les différentes époques. Un rapporteur par groupe a ensuite réalisé un bilan oral de ces échanges à l'ensemble de la classe, avant de déguster la galette des rois.

Ce beau moment rythmé par l'écoute, le respect et la tolérance, sera suivi par une 3ème rencontre fin Février autour du livre L'Ami retrouvé, de Fred ULHMAN et du film « Jamais je ne t'oublierai » avec l'intervention de l'historien Michel GODET.

A bientôt !