DE LA THEORIE à LA PRATIQUE : Comment maintenir l'attractivité de l'espace de vente du magasin d'usine « Coudé mail » de Vitré ?

COUDEMAIL 9

Grâce à un partenariat mis en place par Mmes Ogier (arts appliqués) et Badiche (gérer, animer) entre le magasin d'usine « Coudé Mail » de Vitré et le lycée des métiers Jeanne d'Arc, un petit groupe d'élèves de 1ère commerce a pu mettre en pratique ses cours théoriques sur un vrai lieu de vente...

DE LA THEORIE à LA PRATIQUE :

Comment maintenir l'attractivité de l'espace de vente du magasin d'usine « Coudé mail »  de Vitré ?

 

Grâce à un partenariat mis en place par Mmes Ogier (arts appliqués) et Badiche (gérer, animer) entre le magasin d'usine « Coudé Mail » de Vitré et le lycée des métiers Jeanne d'Arc, un petit groupe d'élèves de 1ère commerce a pu mettre en pratique ses cours théoriques sur un vrai lieu de vente.

Après un travail sur les couleurs, leur complémentarité et leur impact visuel, et après de multiples essais, le rayon linge de toilette a donc  fait l'objet d'une réimplantation avec proposition d'une nouvelle signalétique, lors d'un premier atelier en Octobre.

Puis début décembre, le groupe d'élèves a souhaité proposer une théâtralisation du linge de lit pour Noël pour suggérer des idées cadeaux, en tenant compte des tendances du marché.

Enfin, suite à un croquis fait en amont et adapté à l'espace imparti, un    Père Noël a été implanté dans une allée périphérique de cette surface de vente afin d'attirer le client et d'inciter à l'achat impulsif.

Monsieur Gardan gérant du magasin très content du travail a même envoyé un mail de compliments aux élèves.

Voici donc une première expérience très positive et valorisante pour ces dix élèves.