Projet lecture inter-générations

Proj lecture 3ème PP

Dans le cadre d'un projet lecture inter-générations, mené conjointement par Mme Gréard, professeur de français, et Mmes Bougère et Rolland, documentalistes, les élèves de 3ePrépa-Pro ont été accueillis par Élodie Lebreton, animatrice du foyer logement La Trémoille, ce jeudi 12 novembre 2015.

1ère rencontre entre les 3PP et les résidents de la Trémoille

Dans le cadre d'un projet lecture inter-générations, mené conjointement par Mme Gréard, professeur de français, et Mmes Bougère et Rolland, documentalistes, les élèves de 3e Prépa-Pro ont été accueillis par Élodie Lebreton, animatrice du foyer logement La Trémoille, ce jeudi 12 novembre 2015.

L'objectif de cette 1ère rencontre était avant tout de faire connaissance : les élèves étaient répartis en 5 groupes, chaque groupe a pu inviter plusieurs résidents à sa table afin d'échanger sur le parcours de chacun et de son rapport à la lecture. Les rapporteurs des groupes ont ensuite exposé oralement les portraits des résidents de leurs groupes respectifs avant de partager un verre de l'amitié.

Ce 1er contact a été particulièrement chaleureux et fort apprécié par tous les participants au projet qui se réjouissent à l'avance de la 2ème rencontre prévue mi-janvier au Lycée des Métiers autour du livre « Vipère au poing » d'Hervé Bazin.