PORTES OUVERTES : du vendredi 2 au samedi 3 février 2024

Les étudiants de BTS 1 & 2 découvrent THALES

Thalès Outside

L’entreprise « THALES Microelectronics - Etrelles  » a accueilli une trentaine d’étudiants de la section BTS des Systèmes Numériques Electronique-Communication du Lycée Jeanne d’Arc toute la journée du Jeudi 06 Février.

La journée a démarré par une présentation dynamique de l’entreprise assurée par deux jeunes intervenantes des ressources humaines, Mathilde et Noémie.

Puis une visite détaillée des sites de fabrication de modules et sous-ensembles microélectroniques en salles « grise » et « blanche » a permis de mettre en avant les spécificités technologiques liées notamment au domaine des hyperfréquences. Les étudiants ont particulièrement apprécié la disponibilité des salariés, leur gentillesse et leur envie de faire découvrir le cœur de leur métier.

Tout le monde a pu se restaurer sur place et se ressourcer avant de poursuivre l’après-midi par des rencontres avec trois professionnels afin de cibler les différents métiers que nos jeunes pourront exercer dans une entreprise comme THALES. Il est à noter que deux des trois intervenants ont obtenu leur BTS au lycée Jeanne d’Arc. Les étudiants ont profité de ces échanges pour demander des conseils sur les recherches d’emplois, les évolutions de carrière, les poursuites d’études …

La journée a été ponctuée par un débriefing où chacun a pu exposer son ressenti.  

Les accompagnateurs remercient vivement l’entreprise THALES, notamment Noémie et Mathilde, qui ont su à merveille piloter cette journée. Il est souhaitable pour nos futurs étudiants de renouveler à l’avenir cette expérience.

Arezki Benoufella et Pascal Ayoul

Thalès Inside