A la découverte de l’Architecture moderne en Ille et Vilaine

ARCHI MODERNE 2

Vendredi 15 novembre 2019, les élèves de Seconde et de Terminale TEB (Techniciens d’Etudes du Bâtiment, Assistant en Architecture et Économistes de la Construction) ont eu la chance de pouvoir visiter deux ouvrages d’art contemporains en Ille-et-Vilaine...

Le premier est le chantier de l’hôtel du château des Pères à Piré-sur-Seiche et le second, le dernier né des édifices religieux du diocèse de Rennes, l’église Anastasis de Saint Jacques de la Lande.

Le groupe a revêtu ses casques de chantier et ses chaussures de sécurité pour approcher la tour d’où seront suspendues 36 chambres afin d’offrir une vue panoramique imprenable sur les environs.

Les élèves ont pu aussi découvrir les soubassements de l’édifice et entre autres la future piscine du complexe.

L’après-midi a été consacré à la découverte d’Anastasis, une église aux formes originales et qui signifie « Résurrection ». Quand on accède à l’étage, on est saisi par la quiétude qui émane du puits de lumière aménagé au-dessus de la nef. L’architecte Alvaro Siza a voulu un lieu très épuré où la spiritualité peut revenir à l’essentiel et c’est aux dires de tous une réussite indéniable.