Conférence en anglais pour les terminales

RASHNA 3

Dans le cadre de leur cours d’anglais, tous les élèves de Terminales ont assisté, vendredi 9 Novembre, à une mini-conférence sur l’Inde pour illustrer le premier thème étudié en classe.

Madame Rashna Ryder est venue dans l’établissement pour rencontrer chaque groupe. Originaire de Calcutta, elle a obtenu un doctorat en Sciences Politiques à Londres où elle a fait ses études et  enseigné  pendant de nombreuses années.

Après une présentation générale de son pays natal, elle a abordé des points plus précis comme le système des castes, les religions, la place des femmes…. Son exposé a été suivi d’un temps d’échanges où les élèves ont pu lui poser quelques questions. A travers son regard d’expert, elle leur a expliqué la diversité qui existe dans ce pays qui est en pleine mutation et qui oscille entre traditions et modernité…..

Un « cours d’anglais » pas comme les autres qui a été apprécié de tous,  comme le prouvent les commentaires ci-dessous faits par des élèves….

Un grand merci à Rashna  pour le temps accordé à nos élèves !

Christine Betton et les professeurs d’anglais de Terminale

 

« Cette conférence était très intéressante, elle nous a permis d’en apprendre plus sur les coutumes indiennes. Un tel témoignage nous a paru très bénéfique pour mettre en relation ce que nous avions appris en classe avec les propos de Rashna Ryder. » des élèves de Terminale S.

« C’était une expérience très enrichissante parce qu’on a eu l’avis d’une personne extérieure. Cela changeait du cadre scolaire. » des élèves de Terminale L.

« Cette rencontre nous a permis d’obtenir des informations complémentaires sur des points abordés en cours tels que la condition des femmes, le développement dans le secteur des nouvelles technologies, Bollywood…. Un moment d’échanges en anglais très intéressant. » des élèves de Terminale STI.