Séjour en Allemagne - Mercredi 17 octobre

PEINE 2018-4 MERC

Mercredi 17 octobre nous sommes allés à Wolfsbourg pour visiter l’unité de production automobile du groupe Volkswagen qui se trouve dans l’Autostadt.

Pour nous permettre de visiter l’unité de production, nous sommes allés dans une sorte de petit train. L’unité de production de Wolfsbourg produit le Touran, le Tiguan et le T-Roc (SUV de Volkswagen). Nous avons pu observer différentes étapes de la production d’une voiture. 

Ensuite, nous sommes allés dans le musée de l’entreprise Volkswagen, où il y expose différentes voitures de différentes marques du groupe Volkswagen montrant l’historique des voitures. 

Après le musée, nous sommes allés regarder différentes voitures en exposition comme par exemple une Bugatti en argent d’une valeur de 1,3 millions d’euros, une Audi R8 v10 plus ou encore une Porsche 718 boxster GT5.
C’était un jour très particulier pour un de nos correspondants puisque c’était l’anniversaire de Jan-Matthis donc nous sommes allés chez lui à une soirée pour fêter son seizième anniversaire.

Enzo