Séjour en Allemagne - Mardi 16 octobre

PEINE 2018-3 MARD

Ce mardi 16 octobre, après une première nuit en Allemagne qui nous a bien été utile, nous nous sommes tous retrouvés au lycée dont la première vue était impressionnante.

Nous avons dans un premier temps été accueilli par Ulla Pleye ; la directrice du lycée. Après cet accueil, deux des correspondants allemands (Finja et Jan-Mathis) nous ont donné un aperçu de leur lycée en nous offrant une visite guidée, celle-ci nous a donc permis de voir leur jardin écologique avec leur différents animaux et leur coin d’herbe où ils aiment se poser.

Ensuite, pour se rendre au musée de Peine, nous avons attendu un bus. C’est à ce moment que nous avons été surpris par un cheval qui trottait seul en liberté sur la route au milieu des voitures.  Une fois rendus dans le centre de Peine, Mme Kirsten Brandes nous a donné de nombreuses informations lors de la visite du musée. Nous y avons pris une photo du groupe entier qui a été publiée avec un article dans journal allemand.

Après cette longue visite, nous avons eu un temps libre sur la place du centre ville, où nous avons pu prendre un encas. Vers 13H30, nous avons eu le droit à une visite guidée de la mystérieuse ville de Peine. Sous un beau soleil nous avons pu apprendre à mieux se connaître entre correspondants. C’est alors que nous avons finaliser l’après midi avec un petit tour pour manger dans un restaurant chinois.

Suite à ce repas, nous nous sommes tous séparés pour rejoindre nos maisons respectives. Quelque temps après, nous nous sommes retrouvés chez Mareen pour regarder le match France-Allemagne. Autour de bonnes friandises, nous avons passé une soirée pleine de joie, de défis et de rire