Séjour en Hongrie - Samedi 13 et dimanche 14 octobre

HONGRIE 2018-10

Après 3 heures de train, 5 heures d'attente à l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle et 2 heures d'avion, nous voilà enfin tous arrivés en Hongrie.

Nos familles nous ont menés à leur ville, Piliscsaba et nous ont chaleureusement accueillis dans leur maison.

Samedi 13 Octobre, premier jour.
Nous nous sommes tous retrouvés, français et hongrois devant le lycée de nos correspondants. On nous a menés à une magnifique petite ville nommée Szentendre, où nous avons été conviés par nos correspondants à un petit jeu de piste pour visiter la ville. Certains chanceux, comme nous, ont pu goûter à une spécialité hongroise, le langos, une sorte de pain frit garni un peu à la façon d'une pizza.
Nous avons ensuite pris le bus pour aller à la basilique d'Esztergom, plus grande Basilique de Hongrie et seconde plus grande d'Europe. Puis avant de rentrer, nous nous sommes retrouvés sur un pont qui menait en Slovaquie car la basilique se trouve à quelques mètres de la frontière hongro-slovaque.

Dimanche, journée seuls avec nos correspondants, nous sommes allés randonner ensemble. Ils nous ont emmenés TRES loin dans la montagne, 45 minutes de marche, ils nous ont montrés une tour dans la montagne avec une magnifique vue, nous pouvions même apercevoir la basilique bien qu'elle soit à une vingtaine de kilomètres, ainsi que Piliscaba dans son intégralité.

Mathys A, Matti et Matteo


Le mot des « profs »: le groupe est uni et l’ amitié franco hongroise démarre sur de bonnes bases.