Séjour à Madrid du 14 au 20 octobre 2017 - 1ère journée

Madrid 2017-2

Partis dimanche matin à 0h30 comme prévu, il nous a fallu refouler les parents venus dire au revoir qui seraient bien montés en passagers clandestins...

Partis dimanche matin à 0h30 comme prévu, il nous a fallu refouler les parents venus dire au revoir qui seraient bien montés en passagers clandestins... Le voyage s'est passé sans anicroches et nous avons pu rencontrer nos familles qui nous ont accueilli avec toute la chaleur Espagnole.

Lundi matin, c'est le soleil Madrilène qui nous a accompagné pour une visite guidée de la vieille ville. De la puerta del sol, en passant pas la plaza mayor et le palacio real, nous avons arpenté les ruelles derrière notre guide.

Après un (bon !) pique nique au parc del retiro, direction le musée Reina Sofia pour une initiation à l'art moderne. Nous avons ainsi pu admirer « Guernica » grandeur nature ! C'est un tableau étudié en cours d'espagnol. Certes l'art moderne n'est pas toujours facile à appréhender et c'était même une première expérience de musée pour certains. Vive la culture !

Mais d'autres découvertes nous attendaient puisque nous avons pris ensuite un cours de flamenco. En short et baskets,c'est l'élégance en moins, mais chacun a pu s'essayer sur scène après 1h de leçon. On en a même vu remonter vers le bus en frappant des mains et en chantant «  planta tacon tacon tacon »

Tout va pour le mieux !

A demain !